Misons sur l'interprofessionnalité !



Sujet clé et potentiel sous-exploité, la structuration des liens et la détection d’opportunités entre conseillers financiers, experts-comptables, avocats est notaires recèle des promesses extraordinaires pour chacun des ces quatre segments.

Un écosystème d’acteurs de très grande qualité


Ces quatre professions ont de nombreux points communs et une magnifique complémentarité. Des barrières à l’entrée tout d’abord, car on ne peut s’établir sans de longues études et/ou des agréments minimum. La régulation a aussi des bons côtés, les organes de contrôles et les associations professionnelles - quatre pour les CIF - font un travail remarquable.

Mais aussi des champs d’action souvent très différents sinon exclusifs (investissements financiers, accompagnement des entreprisse, expertise juridique et fiscale, actes et registres) qui autorisent des collaborations sur une clientèle commune. Tous ont donc le plus grand intérêt à collaborer ensemble davantage.

L’interprofessionnalité est avant tout une question de matching

La cooptation naturelle, des partenariats établis ou ad-hoc existent bien sûr depuis des décennies. Chacun ayant plus ou moins un pré carré, des prérogatives exclusives, les relations sont donc profitables à tout, clients finaux inclus.

Elle n’est pour autant pas généralisée, et encore moins automatique ou automatisée. Car les populations d'acteurs sont larges (5.000 conseillers financiers, 70.000 d’avocats, plus de 20.000 experts-comptables et près de 14.000 notaires en France par exemple), mais aussi les coeurs d’expertises très variés (avocats ou experts-comptables notamment). La sensibilité commerciale diffère également. Mai surtout, sur quelle data s’appuyer pour un matching et de la mise en elation ?

👉Hubfinance veut promouvoir l’interprofessionnalité. En s’inscrivant gratuitement sur la plateforme, ces acteurs essentiels peuvent préciser leur profil et spécialités. Ils peuvent parcourir l’annuaires des membres, et se voient régulièrement proposer des mises en relation. Etre compris, contactables, et contactés. De la mise en valeur à la mise en relation, Hubfinance travaille pour vous.