Nouvel horizon pour la CC Trust Group : Peppi Schnieper à la tête du family office Suisse
Au sein du Family Office de Claudio Cisullo, entrepreneur suisse, la CC Trust Group basée à Baar ZG, annonce un changement de direction majeur. À partir d'avril 2024, Peppi Schnieper, un consultant d'entreprise chevronné, succèdera à Lucia Waldner en tant que nouveau PDG, cette dernière ayant décidé de relever de nouveaux défis après plus de cinq ans de service, selon un communiqué publié ce lundi. Simultanément à la nomination de Schnieper, Carmen Jacob a été désignée Responsable des Opérations du Family Office.
Dans son nouveau rôle, Schnieper dirigera le développement continu de la CC Trust Group, prenant en compte les activités croissantes et la présence internationale de l'entreprise. Il sera également impliqué dans certaines décisions d'investissement, que ce soit en tant que membre du conseil d'administration ou dans des postes stratégiques clés, une responsabilité qu'il occupe actuellement en tant que Group Chief Value Officer au sein de la Chain IQ Group, active dans les domaines de l'approvisionnement et des services, depuis mai 2023. Notons que Cisullo est l'actionnaire majoritaire de la société Chain IQ.
Avant de rejoindre la CC Trust et Chain IQ, Schnieper était associé au sein du cabinet de conseil Bain & Company, où il faisait partie de l'équipe de direction de la région EMEA Financial Services and Global Wealth and Asset Management. Avant de rejoindre Bain, il a dirigé la pratique de conseil en stratégie d'EY Suisse et a été membre de l'équipe de direction mondiale Wealth & Asset Management de l'entreprise.