Matthieu Van de Casteele a récemment annoncé son intégration au sein du groupe Lombard Odier
En 2015, la banque privée suisse Lombard Odier a créé une filiale spécialisée dans la technologie bancaire et l'externalisation des processus métier au Luxembourg, sous le nom de Lombard Odier T&O Services (Europe) S.A. Cette entité, qui agit en tant que support PFS (professionnel du secteur financier), vise à fournir un soutien opérationnel et en back-office aux filiales internes du groupe Lombard Odier ainsi qu'à des institutions financières tierces. C'est désormais Matthieu Van de Casteele qui dirigera cette filiale en tant que nouveau CEO.
Dans son post LinkedIn du 21 avril 2024 annonçant sa nomination, Van de Casteele a exprimé son enthousiasme à l'idée de collaborer étroitement avec les équipes opérationnelles et informatiques pour continuer à développer des solutions technologiques de pointe au service du succès du groupe Lombard Odier.
Avant de rejoindre Lombard Odier, Matthieu Van de Casteele a accumulé dix années d'expérience chez le gestionnaire d'actifs 1875 Finance (Luxembourg), où il a occupé divers postes, dont celui de directeur général, directeur des opérations, directeur de la conformité et responsable des opérations de conduite. Son parcours professionnel comprend également des fonctions antérieures telles que responsable KYC & gestion de compte et chef de l'unité de support à l'administration client chez Lloyds Bank Private Banking à Genève, ainsi que responsable juridique & conformité chez Opus et Parfinance à Genève, et agent de conformité chez Voltaire Group au Luxembourg.
Fondé en 1796, Lombard Odier est un gestionnaire mondial de patrimoine et d'actifs offrant une gamme complète de services de conseil en gestion de portefeuille, de gestion de patrimoine et de dépositaire de titres.
Source :
https://delano.lu/article/matthieu-van-casteele-is-the-n