LBP AM annonce la nomination de Laurent Lagarde en tant que responsable de la gestion quantitative

Written by
Hubfinance
Published on
March 20, 2024
Copied
http://www.hubfinance.com/blog-post/lbp-am-annonce-la-nomination-de-laurent-lagarde-en-tant-que-responsable-de-la-gestion-quantitative
http://www.hubfinance.com/blog-post/lbp-am-annonce-la-nomination-de-laurent-lagarde-en-tant-que-responsable-de-la-gestion-quantitative

LBP AM (La Banque Postale Asset Management) franchit une nouvelle étape dans son engagement envers l'innovation et la performance en annonçant la nomination de Laurent Lagarde au poste de responsable de la gestion quantitative. Cette décision marque une avancée significative dans le renforcement des capacités de gestion quantitative de LBP AM, avec pour objectif de mieux servir les besoins spécifiques des investisseurs en matière de performances, de diversification et d'intégration des enjeux extra-financiers.

Laurent Lagarde, fort de près de 20 ans d'expérience dans le domaine de la gestion d'actifs, apporte une expertise approfondie et une vision stratégique à cette fonction clé. Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay et titulaire d’un doctorat de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, ainsi que d’un MBA de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris, Lagarde a bâti sa carrière sur une solide base académique et une expérience pratique variée.

Avant de rejoindre LBP AM, Laurent Lagarde a occupé des postes de responsabilité chez BNP Paribas, où il a notamment été analyste quantitatif actions au sein de l’équipe de gestion actions internationales. En 2010, il a rejoint la filiale THEAM de BNPP AM en tant que structureur, contribuant activement au développement de l'activité de gestion quantitative. Depuis 2015, il occupait le poste de responsable de la gestion quantitative actions chez BNPP AM.

Dans ses nouvelles fonctions chez LBP AM, Laurent Lagarde aura pour mission de diriger une équipe de huit professionnels de la gestion, sous la direction de Guillaume Lasserre, directeur adjoint des gestions. Son objectif principal sera de conduire le développement des capacités de gestion quantitative et structurée, en mettant l'accent sur les besoins spécifiques des investisseurs et en s'engageant à offrir des solutions d'investissement innovantes et performantes.

Le pôle gestion quantitative de LBP AM, représentant 13 milliards d’euros d’actifs gérés et distribués à fin décembre 2023, bénéficiera ainsi de l'expérience et de la vision stratégique de Laurent Lagarde pour continuer à innover et à répondre aux défis complexes du marché financier actuel.

Cette nomination reflète l'engagement de LBP AM à rester à l'avant-garde de l'industrie de la gestion d'actifs, en offrant à ses clients des solutions d'investissement de haute qualité, fondées sur une expertise solide et une approche innovante.

Source