Cédric Lootvoet, nouveau CEO ad interim pour OneLife

Written by
Published on
June 15, 2023
Copied

OneLife annonce aujourd'hui le départ d'Elio Fratini de la compagnie et la nomination de Cédric Lootvoet en tant que dirigeant agréé suite à l’approbation par le Commissariat aux Assurances le 15 juin 2023. Elio Fratini aura passé quatre années aux côtés des équipes OneLife, en tant que responsable des équipes informatiques et du service client, avant d'occuper le poste de PDG par intérim depuis le début de l'année.

Cédric Lootvoet a commencé sa carrière chez Deloitte Luxembourg au sein du départementForensic & AML, avant de rejoindre OneLife en 2010 où il a occupé le poste de responsable dela conformité et de la gestion des risques pendant 6 ans.

Depuis 2016, il occupe le poste de directeur financier (CFO) de l’entreprise. En tant quedirigeant agréé, et jusqu'à nouvel ordre, Cédric Lootvoet occupera donc également le poste dePDG par intérim en plus de ses fonctions de directeur financier. Aux côtés de l'ensemble du comité de direction, sa mission sera de poursuivre le déploiementde la stratégie de développement de OneLife avec un focus sur l'innovation produit etl'efficacité des processus, en plaçant clients et partenaires au cœur de l’activité.

Une nomination qui intervient alors que la compagnie avait annoncé une collecte 2022 enhausse de 30% par rapport à l’exercice précédent, s’établissant à 1,4 milliards d’euros, et desrésultats en hausse de 30%.