Weinberg Capital Partners, acteur engagé dans la transformation d’actifs immobiliers prime, et Diderot Real Estate annoncent la livraison de CINETIQ, une nouvelle plateforme logistique de 19 000 m² développée pour France Boissons (groupe Heineken), à Buchelay, dans les Yvelines.
Moins d’un an après le lancement des travaux, cette réalisation stratégique permet à France Boissons de regrouper deux sites existants et de moderniser sa logistique au cœur de sa zone de chalandise. Il s'agit désormais du plus grand entrepôt du groupe.
Pensé avec les équipes de France Boissons, le projet se distingue par sa qualité architecturale, ses performances environnementales et sa conception sur-mesure. Le site est certifié BREEAM niveau "Excellent", dispose d’une centrale photovoltaïque en toiture et d’un volet paysager ambitieux favorisant la biodiversité locale.
« Grâce au travail des équipes de Diderot Real Estate et à l’engagement de France Boissons, nous avons créé un actif de référence dans la logistique en France. Ce projet incarne pleinement notre stratégie : investir et transformer des actifs prime dans une approche durable et ciblée »,
déclare Jean-Philippe Olgiati, Associé et Directeur des activités immobilières chez Weinberg Capital Partners.
« Cette opération illustre parfaitement notre capacité à livrer des projets clés-en-main, à forte valeur ajoutée architecturale et environnementale, en partenariat avec des investisseurs engagés comme Weinberg Capital Partners »,
souligne Arié Natan, DGA Opérations chez Diderot Real Estate.
Avec cette nouvelle livraison, Weinberg Capital Partners, membre de Hubfinance, confirme sa dynamique dans l’immobilier logistique de nouvelle génération, en ligne avec les enjeux de durabilité et de performance des grands utilisateurs.