Groupama Asset Management renforce son engagement en faveur de la transition agricole en soutenant Vilmorin & Cie, quatrième semencier mondial. Via son fonds Groupama Agro Solution Debt, la société a participé à une double émission obligataire privée (Euro PP) de 59 millions d’euros sur 5 et 9 ans, destinée à accompagner la stratégie de croissance durable du groupe.
Ce financement illustre la vocation du fonds : soutenir les mutations environnementales et structurelles des filières agricoles et agroalimentaires en apportant des solutions concrètes aux acteurs du terrain.
Emmanuel Daull, Responsable de la dette privée chez Groupama AM, souligne :
« Vilmorin & Cie est tout à fait représentatif des sociétés que nous souhaitons accompagner : un acteur stratégique, ancré dans les territoires. Ce type d’investissement illustre notre capacité à combiner pertinence économique et connaissance fine du secteur agroalimentaire - agricole. »
Fort de l’héritage agricole de Groupama, la société déploie une stratégie sectorielle ciblée, visant une trentaine d’entreprises européennes. L’opération a été arrangée par La Banque Postale et accompagnée juridiquement par CMS Francis Lefebvre.
Accèdez au communiqué de presse ici